Préparer la (re)négociation de votre accord télétravail

Comment passer d'un télétravail contraint à un télétravail choisi

Vous êtes peut-être parmi les 24% d’entreprises françaises qui comptent (re)négocier un accord de télétravail à la rentrée, suite au bouleversement provoqué par le confinement.

Pour négocier sur une base factuelle avec les représentants du personnel, nous vous proposons de mener un diagflash, 12 questions dont 2 d’expression libre, qui permettent de recueillir les avis et envies des salariés.

En moins de 2 semaines (5 jours de recueil, 3 jours d’analyse, 1 jour de restitution), cette enquête vous permettra d’améliorer la qualité de vie au travail et l’engagement de vos collaborateurs (ressentis que leurs avis comptent).

Tiers extérieur de confiance (IPRP enregistré à la DIRECCTE), notre expérience en termes de communication et d’accompagnement (proposition de modèles, comparaisons avec des enquêtes similaires) nous permet d’afficher un taux moyen de participation de 77% sur les enquêtes réalisées en 2019, avec nos garanties d’anonymat et de confidentialité auprès des salariés.

Recueillir les avis et aspirations des salariés, renégocier avec les instances représentatives du personnel et surtout bien communiquer permet de passer du télétravail confiné donc contraint à un télétravail choisi, pour le bénéfice mutuel de l'employeur et des salariés.

Nous restons à votre disposition pour échanger, sans engagement, sur les solutions adaptées à votre situation avec une réactivité reconnue comme une de nos forces.