La démarche GPA

Les outils



Le premier atout de GPA Initiatives est son conseiller.

Lors de l’intervention pour un client, le conseiller se déplace sur les lieux de travail pour rencontrer ses interlocuteurs, établir un lien de confiance.

Le recueil d’informations pour les prérequis de la démarche GPA ne demande que très peu de temps. Le traitement et l’analyse des données se fait dans les locaux de GPA Initiatives, pour éviter toute interférence avec la marche normale de l’entreprise.

Professionnel aguerri, le conseiller GPA sait que la denrée la plus rare pour les dirigeants, DRH ou DAFs est le temps et module son action en conséquence.

Le deuxième atout de GPA Initiatives est l’application de GPA BI ®. Cet outil, entièrement développé en interne, permet par associativité et corrélation de gagner un temps précieux en faisant ressortir les facteurs primordiaux de l’absentéisme dans l’entreprise.


Le troisième atout de GPA Initiatives est le panel de formations conçu par GPA formation.

Ces formations, s’inscrivant dans la droite ligne de la démarche GPA, permettent de faire progresser tous les acteurs de l’organisation afin de regagner de la valeur ajoutée pour l’entreprise.